Le sauna peut vous aider à améliorer votre état de santé général. Une étude réalisée par la clinique universitaire Charité de Berlin montre que le sauna améliore le système immunitaire et stimule et stabilise la circulation sanguine. Le corps réagit violemment à la chaleur du sauna et au froid lorsque l'on se refroidit, en produisant des anticorps.
Moins touchés par les rhumes
En Finlande, également connue comme le véritable pays du sauna, ils ont mené une étude sur les bienfaits pour la santé d'un bain de sauna régulier. La recherche menée à l' Université de Rurku a suivi un groupe de personnes qui ont profité du sauna deux fois par semaine pendant six mois et un groupe qui n'en a pas profité. Le groupe qui utilisait le sauna deux fois par semaine souffrait de 30 % moins de rhumes après un mois que les personnes qui n'allaient jamais au sauna.
Une peau éclatante
Votre corps réagit à la chaleur d'un sauna en se refroidissant fortement : vous commencez à transpirer. La température élevée provoque l'ouverture des pores et la dilatation des vaisseaux sanguins. Ainsi, non seulement vous perdez de l'humidité, mais l'excès de sébum et d'autres saletés sont également éliminés.
En plus d'assurer la propreté de la peau, il est également très sain. En effet, il renforce la couche protectrice et hydrate la couche cornée. Plus la fréquence d'utilisation du sauna est élevée, plus la peau en profite. Et le résultat ? Une peau éclatante.
Tu te sens plus heureux
Nous le reconnaissons tous, nous le disons toujours après une journée au sauna. "Nous devrions faire ça plus souvent." En quittant le complexe sauna, vous vous sentez complètement zen et heureux. Notre cerveau contient un groupe spécifique de neurones sensibles à la chaleur. Ce groupe libère une plus grande quantité de sérotonine, l’hormone du bonheur, à mesure que la température corporelle augmente. Il n'est donc pas surprenant que vous vous sentiez si bien après une visite au sauna !