Aucun élément trouvé.

Histoire de la Welvaere

À 20 ans, qui ne rêve pas de posséder sa propre entreprise ? À peu près tout le monde, n'est-ce pas ? Mais qui fait de ce rêve une réalité ? Chiel, le propriétaire de Welvaere , a saisi son rêve à bras-le-corps et y a vu une possibilité et des opportunités. Des opportunités de devenir le plus grand fournisseur de bien-être d'Europe. Et en 2022, après avoir été classé parmi les 250 entreprises de croissance des Pays-Bas, nous sommes sur la bonne voie. Lis ici comment tout a commencé dans une arrière-cour. 

montagne

2012 - Offrir un jardin à un élève...

Welvaere. Tout a commencé dans le jardin d'un étudiant trop enthousiaste et entreprenant qui aspirait à un bain moussant pour passer ses heures libres en plein air de manière détendue. Il pouvait avoir le jacuzzi, mais il devait le payer lui-même - selon son père. C'est ainsi que les choses se sont passées.

Ce Bain à remous extérieur lui a procuré tant de plaisir que l'étudiant a décidé que d'autres personnes pourraient en profiter. Il a sacrifié son propre jacuzzi pour le plaisir des autres, mais il en a heureusement trouvé un autre. Et encore un autre, et encore un autre. Il en trouva tellement que son jardin était jonché de jacuzzis. Il ne restait plus de place pour le moindre brin d'herbe. Ce n'est pas de cette manière que son père l'avait imaginé. Il semble qu'il soit temps pour lui d'avoir un endroit à lui. Un endroit avec plus d'espace et sans père.

Il a trouvé cet endroit à une rue de là. Et avec ses propres locaux, il a obtenu un enregistrement CoC en bonne et due forme.EasyBubbles" était un fait !

Environ Welvaere en 2023

65+ : des travailleurs enthousiastes
5 sites en Europe
Plus de 8 bus sur la route
3 sites de production
L'une des 250 premières entreprises en croissance en 2022

2013 - Premier employé

La détente en plein air s'est avérée être un passe-temps favori. Il n'a donc pas fallu attendre longtemps pour que le local soit plus grand et que le premier employé soit embauché. Et avec un vrai employé, l'apéritif du vendredi après-midi est devenu un fait (inoubliable).

2014 - EasyTubs & EasySaunas

Lorsque l'étudiant a commencé à se qualifier d'entrepreneur, il a connu son premier véritable échec. Les jacuzzis bien-aimés n'étaient plus autorisés à la vente par la NVWA.

Là, EasyBubbles était presque parti en fumée. Mais là où il y a de la fumée, il y a du feu. Et là où le feu brûle, il y a peut-être un Bain nordique . Quoi qu'il en soit, dans le cœur de l'entrepreneur, un feu avait été allumé quelques semaines auparavant. Pour des jacuzzis et des sauna brûlants, c'est-à-dire des jacuzzis brûlants au bois. EasyTubs et EasySaunas ont été ajoutés et EasyBubbles s'est transformé en une division de location. Cela a permis à l'entreprise de rester debout comme un roc dans l'étang de feu.

Premier charpentier engagé

La NVWA a enseigné à l'entrepreneur une sage leçon : moins dépendre des fournisseurs. En d'autres termes, il faut fabriquer soi-même le plus de choses possible. Qu'est-ce que cela implique ? Du bois, beaucoup de bois. Un atelier. Et, bien sûr, un charpentier. Qu'est-ce que cela signifie ? Son propre label : Ducktubs et Tonsaunas faits à la main par des artisans néerlandais. Et plus de problèmes. Je plaisante, il y a toujours des problèmes. Mais maintenant, nous pouvons les résoudre nous-mêmes.  

2016 - naissance de Welvaere

Au fur et à mesure que l'entrepreneur prenait de l'âge et de la sagesse, EasyTubs, EasySaunas et EasyBubbles se sont développés parallèlement à lui. Différents départements, tels que les ventes, le service clientèle et une équipe de marketing, ont vu le jour. De nouveaux visages, de nouvelles questions et de nouveaux points de vue sont apparus. Par exemple, pourquoi trois noms pour une seule entreprise ?

Aucune réponse logique n'ayant été trouvée à cette question, il était temps de trouver un nouveau nom. Welvaere " est né par un matin bruineux, au cours d'une séance de remue-méninges complexe. Velvaere signifie bien-être en norvégien, mais nous ne sommes pas norvégiens. Le V a donc été remplacé par le W de Wellness. Welvaere.

Le nouveau directeur

Vers la fin de l'année 2016, l'entrepreneur fera un tour du monde. Pour continuer à se développer, etc. Et aussi, bien sûr, pour s'allonger sur la plage. Et pour être jeune et irresponsable pendant un certain temps. Parce qu'il n'était pas encore si vieux. À cette époque, un homme avec une énorme barbe travaillait chez ICT. Un homme structurel et responsable. Incroyablement grand, beaucoup plus têtu et doté d'un grand cœur. Une sorte de viking, mais hollandais. L'homme idéal pour reprendre le poste de l'entrepreneur et devenir le premier directeur général de Welvaere. C'est ainsi que Welvaere est passé d'une entreprise chaotique, progressive et amusante à une entreprise structurée, stable et amusante.

2018 - Du groupe d'amis au...

L'année des plus de 10 employés et du retour de l'entrepreneur. L'année où nous sommes passés d'un "groupe d'amis" à une entreprise sérieuse. L'année où il est devenu évident que le maintien d'une culture conviviale n'est pas quelque chose d'acquis, mais quelque chose pour lequel il faut faire de son mieux.

Dites, comme dans une de ces relations où l'amour est un verbe. Heureusement, il s'est avéré que nous aimions faire de notre mieux. Et être plutôt bons dans ce domaine aussi. C'est pourquoi nous pouvons dire avec fierté que même avec les 30+ Welvaere hommes et femmes d'aujourd'hui, nous avons toujours l'impression d'être un groupe d'amis !

2019 - Nijkerk

Il était temps de faire un nouvel engagement. Cette fois-ci, les choses ne se sont pas déroulées aussi facilement que les fois précédentes. En effet, alors qu'avant il y avait un entrepreneur et quelques bains nordiques, maintenant il y avait un entrepreneur, un directeur, un showroom rempli de bains nordiques et de sauna, un service de vente, une équipe de marketing, un atelier complet et un énorme stock. Tout cela était bien sûr indissociable. Après de longues recherches, les nouveaux locaux ont été trouvés. A Genay, l'endroit où le feu de Welvaere's brûlera encore plus fort.

2020 - Succursale allemande à Calw

En plus de Nijkerk, une succursale en France a va voir le jour en Juin 2023 ainsi qu'une succursale en Allemagne. Avec un jeune Allemand motivé au volant. Un jeune homme qui a commencé comme stagiaire en marketing international chez Welvaere et qui peut maintenant se considérer comme copropriétaire et directeur de Welvaere Allemagne. 2020 a été l'année de la créativité. Moins de clients dans notre showroom, mais malgré les problèmes de COVID-19, le feu a continué à brûler sur Welvaere . Nous nous sommes agrandis, nous avons recruté plus de Wellworkers et nous nous sommes considérablement développés.

2021 - Sauna usine

L'année 2021 a commencé par une fermeture. Non seulement aux Pays-Bas, mais aussi dans notre filiale allemande, les clients ne pouvaient plus venir. Nous avons fait preuve de créativité et avons commencé à prendre des rendez-vous en ligne. Ce n'était pas seulement un grand changement, c'était aussi le début de l'ouverture de notre propre usine de saunas, dirigée par Jesse. Avec une petite équipe, nous avons commencé à fabriquer nos propres saunaà Putten et, comme vous pouvez vous y attendre de notre part, ce n'était pas la seule chose, parce que notre passion pour garder autant que possible en interne commençait vraiment à brûler.

2021 - Salle d'exposition en Belgique

En 2021, nous avons également accueilli notre deuxième succursale internationale. Avec Pieter à la barre, la recherche d'un emplacement idéal a été lancée. Et nous l'avons trouvé. En novembre 2021, nous avons ouvert nos portes à Deinze dans ce que l'on peut appeler le plus beau showroom de Welvaere.

2021 - Production propre de baignoires

Et ce n'est pas tout. C'est également en 2021 que nous commencerons à fabriquer nos propres jacuzzis. L'objectif est de fabriquer tous les jacuzzis Bain nordique sur notre propre site en Estonie d'ici 2022.

2022 - 2ème showroom en Allemagne - Werdolh

En Allemagne, nous avons ouvert notre deuxième succursale près de Dortmund.