montagne

Différence entre un chauffe-eau interne et un chauffe-eau externe

Sur Welvaere , nous ne vendons actuellement que des hot tubs Ducktub avec un poêle à bois externe, mais nous sommes heureux d'expliquer la différence entre un poêle interne et un poêle externe.

Flèche gauche
Flèche droite
Aucun élément trouvé.

On compare souvent un spa chauffé au bois et un jacuzzi. Ces deux produits de bien-être sont différents, tant par leur forme que par leur système de chauffage. Un jacuzzi est toujours chauffé électriquement, tandis qu'un spa offre plusieurs options de chauffage. Chez Welvaere , nous proposons donc quatre options. L'une d'elles est un chauffage au bois, avec un poêle interne ou externe. Mais comment fonctionne le chauffage avec un poêle interne ou externe, et quelle est la différence ?

Chauffage externe

Le chauffage externe du spa est situé à l'extérieur du spa. Son fonctionnement est le suivant : il est relié au spa par des tuyaux résistants à la chaleur. Les chauffages externes Welvaere Les poêles sont toujours à double paroi. Cela signifie qu'il y a un espace dans le poêle pour chauffer, mais aussi un espace rempli d'eau du spa . Lorsque le poêle et le spa sont à la même hauteur, l'eau se réchauffe par circulation naturelle. Lorsque le poêle est rempli d'eau, vous pouvez commencer à chauffer. L'eau froide entre dans le poêle par le tuyau inférieur, est chauffée et retourne au spa par le tuyau supérieur. Cela fonctionne bien sûr, car la chaleur monte toujours. Tout comme il fait plus chaud au grenier en été qu'en bas.

Chauffage interne

Un réchauffeur interne est placé dans un spa. Lorsque le spa est rempli d'eau, le réchauffeur est presque entièrement immergé. Les conduits du réchauffeur sont entièrement immergés et servent à chauffer l'eau. L'eau qui y pénètre se réchauffe naturellement, permettant ainsi à l'eau froide d'être réchauffée.

Quel appareil chauffe l'eau plus rapidement ?

On pense souvent qu'un chauffage interne chauffe l'eau du spa plus rapidement qu'un chauffage externe au bois. En effet, un chauffage interne est directement intégré à l'eau. C'est faux. Un chauffage externe chauffe l'eau aussi rapidement qu'un chauffage interne. Selon la puissance des deux chauffages, ils peuvent tous deux chauffer l'eau très rapidement. Seuls la puissance (kW) du chauffage et le nombre de litres d'eau à chauffer entrent en jeu. Par exemple, il est possible de chauffer mille litres d'eau à 40 degrés en une heure et demie avec un chauffage de 35 kW !

Produit connexe
Voir
Produit connexe
Voir
Produit connexe
Voir
Produit connexe
Voir
Rédigé par
Sanne
Responsable du marketing et des ventes

Travaille depuis 7 ans chez Welvaere et connaît parfaitement nos produits. Elle est aujourd'hui responsable des ventes et du marketing et aime beaucoup écrire. Ah oui, et aussi les pizzas de notre propre four à pizza ☺️. 

Consultez également ces blogs

Différence entre le chauffage au bois Bain nordique et le chauffage électrique Bain nordique

Voir

Comment contrôler la température d'un spa chauffé au bois ?

Voir
Icône de coin