Vous n'avez pas un tel Bain nordique dans votre jardin 1,2,3. Parce qu'il y a tellement d'options auxquelles il faut penser. Pensez par exemple au mode de chauffage, avec ou sans options de luxe. Dans cet article, j'aimerais vous en dire plus sur les différences entre les poêles à bois et les poêles électriques des Bains nordique.
Qu'est-ce qu'un four à bois Bain nordique?
Un spa chauffé au bois est le spa traditionnel. Un spa tel qu'il a été conçu à l'origine. L'eau du spa est chauffée par un feu. Ce feu est allumé dans le poêle à bois situé à côté ou dans le spa. Chez Welvaere nous proposons un poêle à bois extérieur . Ce chauffage est entièrement assuré par circulation naturelle. Il ne nécessite pas d'électricité, seulement des bûches et un feu. Le poêle contient de l'eau à double paroi.
Avec un poêle à bois pour spa, vous disposez toujours d'un compartiment pour allumer le feu et d'un espace autour duquel se trouve l'eau. Cet espace est toujours en contact avec le spa. L'eau froide entre dans le poêle par le passage inférieur, se réchauffe et retourne automatiquement dans le spa par le passage supérieur. Cela crée une circulation naturelle.
Le Bain à remous électrique
Le spa électrique offre tous les avantages d'un spa chauffé au bois : un aspect et une sensation naturels, une forme souvent ronde, une finition en bois, mais sans poêle à bois. Ce spa est chauffé, comme un bain moussant, par un élément chauffant électrique. Les spas électriques de Welvaere sont chauffés avec un système Balboa.
La marque américaine Balboa est une marque leader sur le marché des bains à remous et Bain nordique , donc parfaite pour chauffer nos Ducktubs. Un écran est monté à l'extérieur et permet de régler facilement la chaleur. En principe, le système Balboa ne nécessite pas d'alimentation électrique et peut simplement être raccordé au réseau électrique normal.
Différence entre le Bain nordique électrique et le Bain nordique chauffé au bois.
Les différences entre un spa électrique et un spa à bois sont minimes. La seule différence majeure réside dans le mode de chauffage. Avec un spa à bois, vous brûlez du bois pendant un certain temps, tandis qu'avec un spa électrique, vous profitez immédiatement de la chaleur. À condition, bien sûr, qu'il soit branché un certain temps.
En fait, le chauffage réel est beaucoup plus rapide avec un Bain nordique à poêle à bois . Avec une moyenne de 2 heures, le Bain nordique est déjà à une température agréable alors que le Bain nordique électrique chauffe d'environ 1 à 3 degrés dans l'heure. On ne peut donc s'installer dans un Bain nordique électrique que s'il est allumé depuis plusieurs heures. C'est pourquoi nous recommandons de toujours laisser le Bain nordique électrique branché sur l'alimentation électrique, afin de ne pas avoir à réfléchir deux jours à l'avance à la question de savoir si l'on veut s'y installer. Ainsi, il n'est pas nécessaire de se demander deux jours à l'avance si l'on souhaite s'y installer, mais il est possible d'entrer dans un Bain nordique chaud chaque soir sans trop d'efforts.