Température du sauna de 90 C°
Lors de l'achat d'un sauna, la question importante se pose souvent : « À combien de degrés doit être réglé un sauna ? » Cela dépend entièrement de vos préférences et de la fréquence à laquelle vous allez au sauna. Par exemple, une personne peut aimer s’asseoir dans un sauna à 60 degrés, tandis qu’une autre préfère un sauna à une température de 100 °C. En moyenne, la température idéale du sauna est d'environ 90 degrés Celsius. C'est une température parfaitement supportable si le taux d'humidité est faible. Dans un sauna sec, l'humidité est d'environ 15 %.
L’avantage d’un sauna extérieur à la maison est que vous pouvez facilement expérimenter quelle est la meilleure température et l’humidité pour vous. La température idéale du sauna est différente pour chacun.
Visiteur de sauna débutant
Lorsque vous entrez pour la première fois dans un sauna, il est préférable de commencer par une séance de sauna à une température inférieure à 15 degrés Celsius. Nous recommandons toujours de commencer à une température d’environ 60 à 70 degrés Celsius. Vous pouvez ensuite passer lentement à un sauna légèrement plus chaud à chaque fois pour découvrir quelle température vous préférez.
Sauna en cas d'humidité élevée
Si vous augmentez l’humidité dans un sauna, par exemple en utilisant une infusion à 100 %, l’eau peut être chaude sur la peau pendant un certain temps. Il n’est pas vrai que la température dans le sauna augmente après une infusion. C'est juste plus chaud.
Chauffage électrique ou au bois ?
Avec un sauna extérieur, vous pouvez bien sûr également choisir de chauffer votre sauna électriquement ou au bois . L’utilisation des deux méthodes présente ses avantages et ses inconvénients. Avec un poêle électrique, vous pouvez facilement régler la température du sauna à l'aide d'un thermostat. Cependant, vous devez également vous assurer qu'il y a du courant dans le jardin si vous voulez que le chauffage fonctionne de manière optimale.
Un poêle à bois confère au sauna une odeur merveilleuse et une sensation de confort et de chaleur. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas très bien réguler la température ici et que vous devez vous fier principalement à votre ressenti. Avec les deux poêles, il est possible de créer la température de sauna dans votre sauna baril que vous préférez !
Alors, pour répondre à la question : « Quelle doit être la température d'un sauna ? » Bien sûr, cela dépend de vos préférences, mais en principe, la température idéale se situe autour de 90 degrés Celsius !