Quel plaisir d'enfiler ses pantoufles et son peignoir le soir et de parcourir l'allée bordée de feuilles d'automne du jardin jusqu'à son sauna extérieur. La chaleur vous enveloppe. Un rêve que nourrissent de nombreux gourmets : avoir son propre sauna dans son jardin. Une question fréquente est donc : combien coûte exactement un sauna ? La réponse se trouve dans cet article !
Le prix d'un sauna extérieur varie considérablement. Il varie naturellement selon la taille, le matériau et les options supplémentaires. En moyenne, un sauna coûte Welvaere Environ 10 000 euros. Cela dépend toujours entièrement des choix que vous faites.
Il est donc toujours possible d'agrandir le sauna avec des options de luxe. Pensez à un autre type de bois, un autre poêle, une amélioration du confort, une fenêtre panoramique et une construction par Welvaere. Vous pouvez donc rendre l'achat de sauna aussi cher que vous le souhaitez.
Ce n'est que lorsque vous avez de l'électricité dans votre sauna que cela coûte de l'électricité. Cela peut être dû à un radiateur électrique de Harvia ou HUUM, par exemple, ou parce que vous avez un éclairage LED dans le sauna. Ce dernier n’entraîne pas de coûts supplémentaires scandaleusement élevés. Par exemple, pensez à la même chose avec l’éclairage LED dans votre salon.
Lorsque vous faites chauffer le sauna par un poêle électrique, la puissance est toujours affichée en kilowatts. Par exemple, notre Harvia Cilindro. Ce radiateur a une capacité de 9 kW. Cela signifie que lorsque le chauffage est allumé pendant une heure, il consomme environ 9 kW d’énergie. Vous pouvez également décrire cela comme 9 kilowattheures (9kWh).
Combien coûte l'électricité pour un sauna ? Selon Pricewise, le prix moyen du kWh est de 0,40 cent pour une consommation allant jusqu'à 2 900 kWh. Au-delà, vous payez les frais de votre fournisseur d'énergie, en raison du plafond énergétique. Le prix varie d'une personne à l'autre.
Ainsi, lorsque ce chauffage Harvia Cilindro fonctionne pendant une heure, vous consommez environ 9 fois 40 centimes. Cela représente un peu moins de 4 euros par heure. Si vous avez un autre type de chauffage, vous pouvez utiliser le même exemple de calcul : Le nombre de kWh x 40 cents. C'est le coût par heure.
En fin de compte, ces coûts dépendent bien sûr de l'utilisation. L'utilise-t-on tous les soirs ou seulement une heure par semaine ? Un poêle de sauna électrique prend environ une heure pour chauffer le Tønsauna à une température agréable. Si vous profitez de quelques séances de sauna pendant plus d'une heure, vous dépenserez environ six euros par séance. C'est toujours beaucoup moins qu'une journée dans un complexe de saunas.
Un poêle de sauna électrique doit toujours être branché sur le courant électrique. Le courant électrique est légèrement différent de l'électricité ordinaire (230V). Le courant électrique est beaucoup plus élevé (400 V). Dans le cas du "courant normal", l'électricité est fournie par deux fils. L'un des fils est sous tension et l'autre est un fil neutre. Le fil sous tension est appelé phase.
L'électricité de puissance fonctionne avec une connexion triphasée. Dans le cas du courant électrique, ce ne sont pas deux, mais quatre fils qui sont utilisés. Trois des fils transportent la tension et un fil neutre. Le courant électrique peut donc être appelé triphasé. En pratique, cela signifie que le courant obtenu est trois fois plus fort.
Selon Essent, le coût de l'électricité fournie restera le même. Toutefois, il se peut qu'un appareil fonctionnant sur courant fort consomme beaucoup plus d'électricité qu'un petit appareil ménager. Le coût du courant électrique ne sera toutefois pas plus élevé que la normale.
Pour allumer un sauna , il faut en moyenne 1 à 2 sacs de bois. Un sac de bois coûte environ 7 euros, mais cela varie également selon le fournisseur. Si tu as beaucoup de bois de chauffage, tu ne dois pas t'en occuper et il n'y a pas de frais supplémentaires.
Alors, combien coûte un sauna dans le jardin ? Les coûts mensuels d'un sauna peuvent donc varier considérablement. Il y a des coûts récurrents, comme l'électricité ou le bois pour le chauffage, et des coûts périodiques, comme l'entretien du sauna, qui doit être effectué en moyenne une fois par an.
Les coûts fixes d'un sauna se limitent donc au chauffage et éventuellement à l'éclairage par diodes électroluminescentes. Tout dépend de l'utilisation. Si vous passez une heure dans votre propre sauna deux fois par semaine, vous dépenserez entre 50 et 100 euros par mois en frais supplémentaires.
Vous voulez en savoir plus sur le coût d'un sauna ou voir nos Tønsaunas en vrai ? Alors contactez l'un de nos conseillers ou passez à notre showroom .
Travaille depuis 7 ans chez Welvaere et connaît parfaitement nos produits. Elle est aujourd'hui responsable des ventes et du marketing et aime beaucoup écrire. Ah oui, et aussi les pizzas de notre propre four à pizza ☺️.