Trouvez votre rêve de bien-être
Vous êtes curieux de savoir quel est le sauna privé idéal ? Visitez notre centre d'expérience pour obtenir des conseils sans engagement et vous inspirer.
Planifier sa visiteUn sauna dans votre propre jardin. Une expérience unique qui commence souvent par la compréhension des coûts d'achat, des autorisations éventuelles, des coûts énergétiques et d'autres questions importantes. Lisez la suite pour obtenir toutes les réponses à vos questions compréhensibles concernant l'achat de votre propre sauna.
Sur Welvaere , nous croyons en la transparence. Notre page sur les saunas extérieurs donne un aperçu des prix pour différentes options de sauna. Le prix final de votre sauna dépend bien entendu des options que vous souhaitez ajouter à votre sauna. Vous avez notamment la possibilité d'améliorer le confort de votre sauna, de choisir votre propre poêle ou d'ajouter une fenêtre panoramique, et de le faire construire dans votre jardin par Welvaere . Le prix moyen de nos saunas est d'environ 11 000 euros. Nous nous efforçons de faire de la qualité, sans faire de concessions à votre expérience du bien-être.
Lorsque l'on envisage d'installer un sauna privé, on peut se demander s'il est nécessaire d'obtenir un permis. Ne vous inquiétez pas ! Aucune autorisation n'est nécessaire pour l'achat, l'installation et l'utilisation de votre sauna. Ainsi, le sauna de vos rêves devient une réalité sans tracas administratifs. ;)
Ce n'est que si votre sauna est équipé d'une installation électrique qu'il entraîne des frais d'électricité. C'est le cas lorsque vous utilisez un poêle électrique, comme ceux de Harvia ou de HUUM, ou si vous installez un éclairage LED. L'option de l'éclairage LED n'entraîne pas de coûts supplémentaires importants. Par exemple, elle est comparable à la consommation d'énergie de l'éclairage LED dans d'autres parties de votre maison.
Lorsque nous parlons des coûts d'un sauna privé, il y a deux dépenses auxquelles vous pouvez penser après l'achat.
Kilowatts : Avec un poêle électrique, il s'agit de kilowatts qui sont comptés. Le nombre de kW correspond approximativement à la puissance consommée par le poêle pendant une heure. C'est pourquoi on utilise l'abréviation kWh (kilowattheure). Elle indique donc la puissance que le poêle fournit par heure.
Chez ANWB, vous pouvez consulter le prix actuel du kWh par heure. Cela vous permet d'être toujours à la page.
Prenons l'exemple du Harvia Vega, l'un de nos poêles électriques. Ce poêle consomme 8 kW. Lorsqu'il fonctionne pendant une heure, vous consommez 8 x 0,35 = 2,80 € par heure. Nous avons différents poêles de différentes puissances, ce calcul ne s'applique donc pas à tous les poêles. Pour que votre sauna atteigne une température agréable, il est important que votre poêle soit allumé pendant environ une heure avant l'utilisation. Une fois qu'il est à température, il est prêt pour une séance de sauna agréable pendant plus d'une heure.
Courant électrique : si vous souhaitez brancher un poêle de sauna électrique, le courant électrique est indispensable. Le courant de puissance est différent du courant standard, avec une tension plus élevée de 400V. Avec le courant fort, nous utilisons non pas deux, mais quatre fils. Trois d'entre eux sont chargés, et l'autre est une sorte de fil neutre. En fait, on parle de courant triphasé. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Vous obtenez un courant trois fois plus puissant. Et selon Essent, le coût reste le même.
Pour chauffer un sauna, il faut généralement 1 à 2 sacs de bois. Le prix d'un sac de bois varie autour de 7 euros, selon le fournisseur. Si vous disposez de suffisamment de bois de chauffage, vous n'avez pas besoin d'en acheter. Vous économiserez ainsi des frais supplémentaires.
Le coût mensuel d'un sauna peut varier. Il y a des coûts récurrents, comme l'électricité ou le bois pour le chauffage, et des coûts périodiques, comme l'entretien annuel du sauna. Nous recommandons de traiter le bois du sauna deux fois par an avec de l'huile de goudron (à 42,50 € le bidon).
Les coûts fixes d'un sauna sont principalement liés au chauffage et à l'éclairage LED éventuel. Ces coûts dépendent donc de l'utilisation. Par exemple, si vous profitez de votre sauna pendant une heure deux fois par semaine, les coûts supplémentaires se situent entre 40 et 100 euros par mois.
J'espère que nous avons pu vous aider et vous donner une bonne réponse quant au coût d'un sauna privé !
Vous êtes curieux de savoir quel est le sauna privé idéal ? Visitez notre centre d'expérience pour obtenir des conseils sans engagement et vous inspirer.
Planifier sa visite