Il est confortable, donne beaucoup de chaleur et est agréable lorsque l'on est assis dans un Bain nordique ou sauna . Cependant, la fumée dégagée par le poêle peut être nocive pour l'environnement et la santé. En effet, un poêle à bois provoque une pollution de l'air, notamment par des particules. Pour limiter les dégâts causés par le chauffage au bois, voici quelques conseils que nous aimerions partager avec vous !
Ainsi, lorsque l'on brûle du bois, des particules sont libérées, ce qui rend l'air malsain. Les ratés de combustion créent plus de polluants dans l'air, mais le nombre de polluants libérés dépend de la manière dont on fait feu :
Il existe de nombreux combustibles différents pour le poêle Bain nordique ou sauna , mais ils ne sont pas tous aussi bons pour l'environnement. Les moyens d'allumage appropriés sont les suivants :
La méthode suisse de cuisson, également appelée "cuisson inversée", est une bonne méthode pour allumer le poêle à bois. Avec cette méthode de cuisson, on s'assure que le matériau le plus combustible se trouve sur le dessus, ce qui présente l'avantage d'une combustion complète presque immédiatement après le début. On obtient ainsi un feu dans le poêle rapidement et facilement, sans trop de fumée nocive.
Vous pouvez remplir le poêle en poussant les cendres et les bûches brûlantes vers l'arrière. Vous remplacez ensuite la nouvelle bûche à l'avant du poêle, le côté fendu vers le haut, de manière à ce que la nouvelle bûche puisse s'enflammer tranquillement.