Un sauna avec de la vapeur dans le jardin ?
Nous l'avons bien compris ! Nous disposons de plusieurs modèles, qui peuvent tous être entièrement personnalisés pour répondre à tes besoins. Vapeur ou pas vapeur ? Tout est possible !
Voir sauna'sSaunaou les bains de vapeur existent depuis des décennies. Et ce n'est pas sans raison. Les pièces chauffées offrent une série de bienfaits physiques et mentaux qui peuvent améliorer la santé et le bien-être.
Bien que les saunas et les bains de vapeur soient tous deux chauds et fassent transpirer, il existe des différences importantes entre les deux. C'est pourquoi cet article répond à la question : « Quelle est la différence entre un sauna et un bain de vapeur ? »
Si un sauna extérieur équipé d'un poêle à bois ou électrique, comme nos saunas Tøn, vous est familier, le bain de vapeur est un phénomène moins connu. Alors que dans un sauna Tøn, l'air sec chauffe la pièce, dans un bain de vapeur, vous restez assis pendant 10 à 20 minutes dans une pièce très humide. Cela a un effet purifiant.
La principale différence entre un sauna et un hammam réside dans la température. À combien de degrés se situe un sauna ? La température idéale se situe autour de 27/32 °C, tandis que dans un hammam, elle se situe entre 6 et 9 °C. Il est donc possible que la température élevée d'un sauna soit trop élevée pour certaines personnes, tandis qu'au hammam, elle est acceptable.
L'humidité est une autre grande différence entre sauna et un bain de vapeur. Alors que la chaleur est souvent sèche dans le sauna , ce n'est pas le cas dans un bain de vapeur. L'humidité du sauna se situe souvent entre 10 et 20 %. Dans un bain de vapeur, elle est de 100 %. Bien entendu, cela s'explique principalement par le fait que les bains de vapeur utilisent la vapeur et donc l'humidité pour créer de la chaleur.
Vous pouvez toutefois augmenter l'humidité de nos saunas Tøn. Tous nos poêles sont parfaitement adaptés à la vaporisation, vous permettant ainsi de créer votre propre sauna à vapeur. Versez une grande quantité d'eau sur les pierres pour augmenter immédiatement l'humidité et créer de la vapeur. Ce n'est jamais comparable à un bain de vapeur, mais cela peut s'en rapprocher.
Alors que les saunautilisent principalement un poêle à bois ou un chauffage électrique, la source de chaleur du bain de vapeur provient d'un générateur de vapeur. Celui-ci fournit de la chaleur et de l'humidité.
La conclusion est que les plus grandes différences entre un sauna et un bain de vapeur sont la température, le niveau d’humidité et la source de chaleur. Les deux présentent divers bienfaits pour la santé, tels que favoriser la relaxation, améliorer la circulation sanguine, détoxifier le corps et renforcer le système immunitaire.
Vous hésitez entre un sauna et un hammam ? Réfléchissez à vos objectifs et à vos envies. Vous souhaitez profiter de la chaleur une fois et de la vapeur l'autre fois ? Dans ce cas, optez pour un sauna Tøn. Comme indiqué précédemment, vous pouvez créer plus de vapeur, tandis qu'un hammam dans le jardin est impossible sans vapeur.
Voir nos saunas extérieurs ici
Au sens littéral du terme, un sauna à vapeur est en réalité un bain de vapeur. Mais nous sommes ravis de vous expliquer comment créer votre propre sauna à vapeur, dans votre propre Tønsauna.
Et après cela, c'est le plaisir !
Nous l'avons bien compris ! Nous disposons de plusieurs modèles, qui peuvent tous être entièrement personnalisés pour répondre à tes besoins. Vapeur ou pas vapeur ? Tout est possible !
Voir sauna's