Modèle : Bjorn Ducktub
Depuis : décembre 2020
Habite : la Betuwe
Ensemble avec : l'ami Michiel et le chien Floyd
Profiter du Bain nordique et réchauffer lentement la piscine, c'est tout bénéfice.
Manouk et son compagnon ont déménagé d'Amsterdam à la Betuwe en mai 2020, pendant la pandémie. Pour la première fois de leur vie, ils ont un beau jardin, très grand de surcroît. Manouk : "Nous avons aussi une piscine, mais c'est une piscine naturelle. Nous ne chauffons pas l'eau nous-mêmes et elle ne contient pas de produits chimiques. Elle ne se réchauffe que grâce au soleil. On peut donc soit prendre un bain froid, soit prendre un bain frais lorsqu'il fait très chaud. C'est très agréable en été, mais nous voulions en fait l'utiliser plus longtemps. De toute façon, il était difficile de chauffer la piscine.
"En parcourant Instagram, je suis tombée sur Welvaere . J'ai montré les Bains nordiques à mon copain et en fait, nous avons tous les deux été vendus tout de suite et nous avons pris rendez-vous pour aller jeter un coup d'œil à Nijkerk. Cela fonctionne très bien maintenant parce que lorsque nous avons utilisé le Bain nordique pendant quelques jours, nous faisons couler l'eau chaude dans la piscine. Ainsi, nous augmentons lentement la température de la piscine. Cela fonctionne très bien !"
Le barbecue et Bain nordique: une combinaison parfaite
Manouk et son ami utilisent le Bain nordique une ou deux fois par mois. Ils planifient toujours leur utilisation de manière à pouvoir en profiter quatre ou cinq jours d'affilée. "Si nous recevons des gens le week-end et que le barbecue est allumé, nous aimons aussi allumer le Bain nordique . Il n'y a principalement que nous deux, mais si les visiteurs savent que le barbecue est allumé, ils apportent généralement leurs maillots de bain. Ils aiment toujours beaucoup cela, jeter du bois dans le poêle et dans l'eau eux-mêmes".
De nombreux moments préférés
Si le Bain nordique a eu lieu le samedi et que l'eau s'est un peu refroidie le lendemain, ils ajoutent souvent quelques bûches le lendemain matin pour la réchauffer un peu. "Je trouve le matin très frais. Nous ne chauffons pas trop l'eau et nous nous asseyons avec une tasse de café sous le soleil du matin. C'est vraiment très agréable. Mais si je dois choisir un moment préféré, c'est toujours en janvier dernier. Il y avait tellement de neige à l'époque. C'était très agréable de s'asseoir dans l'eau chaude. C'était très finlandais !
Vue magnifique sur un verger de poiriers
Le Bain nordique de Manouk et de son ami se trouve au fond du jardin, à côté d'un auvent avec un coin salon. Ils vivent à côté d'un verger, donc derrière le Bain nordique se trouvent de magnifiques poiriers. "Nous avons nous-mêmes deux poiriers dans le jardin et il se trouve juste entre les deux. Au printemps, c'est magnifique parmi les fleurs. J'ai aussi accroché des lampes à intensité variable au-dessus, c'est devenu un coin très agréable avec beaucoup d'intimité, donc c'est bien aussi !
Le jardin était déjà magnifique lorsqu'ils ont acheté la maison. Un jardin botanique rempli de grandes plantes et de petits arbres, comme un pommier et un pêcher. "Nous voulons maintenant rendre le jardin un peu plus tropical, afin de créer une atmosphère de vacances. C'est un travail en cours. Pour ce qui est de l'inspiration, nous regardons de beaux exemples, dans un magazine ou sur Pinterest, mais nous ne les recréons pas exactement. C'est vraiment une source d'inspiration.
Des airs de vacances et des odeurs agréables complètent le tout
Lorsque le Bain nordique s'allume, il n'est presque jamais dépourvu des arômes de Welvaere . "Nous utilisons les arômes d'eucalyptus et de pinède. La forêt de pins un peu plus en hiver et l'eucalyptus surtout en été. Nous fumons cela directement sur le site showroom, ces arômes complètent vraiment le tout."
"Il y a aussi toujours de la musique. En été, nous mettons souvent du reggae pour nous mettre dans l'ambiance des vacances. Mon ami a aussi parfois mis de la musique norvégienne pour se mettre dans l'ambiance scandinave, mais ça n'a pas été un grand succès.
Photos par Jasmin van Santen Photography.