Sur le Bain nordique , on souhaite naturellement disposer d'une eau fraîche, pure et propre pour se baigner. Mais dès que l'on utilise le Bain nordique , l'eau se salit également. L'eau du Bain nordique doit donc être remplacée régulièrement. Nous aimerions vous dire à quelle fréquence vous devez remplacer l'eau, quelle est la meilleure façon de le faire et si vous pouvez encore réutiliser l'eau.
L'eau du Bain nordique se salit. Des saletés provenant de l'extérieur s'y infiltrent, nous y introduisons nous-mêmes des saletés, et des bactéries et des algues y pénètrent. Entrer dans un Bain nordique dont l'eau est sale peut être dangereux pour la santé. C'est pourquoi il est sage de vider le Bain nordique , de le nettoyer et de remplacer l'eau à temps.
Bien entendu, il existe un certain nombre de moyens de s'assurer que l'on peut utiliser la même eau dans un Bain nordique pendant une période plus longue. On peut choisir d'installer une pompe de filtration en combinaison avec un filtre UV sur le Bain nordique. On peut aussi choisir d'ajouter différents produits chimiques dans l'eau.
Nos Ducktubs sont équipés en standard d'un raccord Gardena et d'une vanne à bille. L'avantage de ce système est qu'il permet de vider facilement le Bain nordique . Le raccord Gardena permet d'évacuer l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage. De cette manière, le sol autour de Bain nordique n'est pas surchargé d'eau.
La fréquence de remplacement de l'eau Bain nordique dépend donc fortement de la qualité de l'eau. Plusieurs facteurs influencent la qualité de l'eau. Il s'agit notamment de l'utilisation, de la quantité de fer dans l'eau, du fait qu'il s'agisse d'eau souterraine ou d'eau du robinet, de l'emplacement du Bain nordique et des conditions météorologiques.
Néanmoins, pour donner une petite indication sur le temps de fonctionnement avec la même eau, nous calculons les moyennes suivantes :
Il est possible d'ajouter un filtre et des produits chimiques, ce qui permet d'améliorer la qualité de l'eau, de la garder fraîche, pure et propre et de pouvoir l'utiliser plus longtemps. Nos clients recommandent également ce filtre. Il ne peut pas être ajouté ultérieurement !
Pour être sûr d'apporter le moins de saletés possible dans l'eau, nous recommandons de toujours prendre une douche avant d'entrer dans le Bain nordique . Vous pourrez ainsi vous débarrasser de votre lotion corporelle et de toute autre saleté. Il faut toujours marcher avec des pantoufles autour du Bain nordique ou prendre un bain de pieds. Une couverture permet également d'éviter que les saletés grossières telles que les feuilles d'arbres ne pénètrent dans le Bain nordique .
Si l'on choisit de ne pas ajouter de chlore à l'eau, on peut très facilement réutiliser l'eau de Bain nordique . Il existe plusieurs produits chimiques, comme notre AquaClean, qui sont respectueux de l'environnement et donc non nocifs pour la nature. En raccordant un tuyau d'arrosage à la sortie Gardena de nos Ducktubs, on peut facilement arroser les plantes du jardin. De cette façon, on ne jette pas l'eau inutilement.
C'est très facile à faire avec un tuyau d'arrosage. Il suffit de l'introduire par le haut dans le Bain nordique . Si l'on dispose d'un couvercle, il est pratique d'attacher le tuyau d'arrosage entre le bord et le couvercle. Un tuyau d'arrosage normal donne environ 15 litres par minute à une pression d'eau moyenne.