Entretenu à chaque saison
Après un été chaud, un automne pluvieux, un hiver glacial et un printemps ensoleillé, c'est toujours le moment d'entretenir et de nettoyer votre spa. Pour profiter de votre spa le plus longtemps possible, nous vous recommandons de lui faire effectuer un entretien complet chaque saison.
Lors d'un tel entretien, il est conseillé de prendre soin du système de filtration, de nettoyer soigneusement le spa, de vérifier le bois et de le vernir si nécessaire, et de ne pas oublier de nettoyer le chauffage du spa . Si vous le faites correctement, l'entretien du spa ne demande pas beaucoup de travail. Il suffit de le faire. Il en va de même pour l'entretien de l'eau du spa .
Outre l'entretien général, il est important de maintenir le spa propre. Vous pouvez, par exemple, garder le couvercle fermé pour empêcher les gros débris de pénétrer à l'intérieur, nettoyer régulièrement le pare-étincelles et effectuer un lavage à contre-courant du filtre. La fréquence des changements d'eau du spa dépend également de la présence ou non d'un système de filtration.
Combien coûte l’entretien d’un spa ?
Le coût d’entretien d’un spa dépend de plusieurs facteurs, de la taille du spa à la période de l’année à laquelle vous l’utilisez.